Partage de connexion USB Mac -> iPhone

Un Mac peut partager sa connexion internet et se transformer en routeur local. Si votre ordinateur est relié en Ethernet, vous pouvez créer un réseau Wi-Fi pour plusieurs autres ordinateurs ou appareils iOS. Si le Mac est relié en Wi-Fi, il peut fournir une connexion internet à un ordinateur via un port Ethernet ou à un iPhone via l’USB.

Cette nouvelle fonction est un partage de connexion inversé. Ce n’est plus la connexion cellulaire de l’iPhone qui est utilisée pour alimenter le Mac, c’est la connexion fixe du Mac qui sert au téléphone. Le cas est moins courant, certes, mais il peut dépanner si vous êtes à l’étranger, sans forfait mobile et avec uniquement votre Mac relié à internet.

Pour l’activer, ouvrez les Préférences Système et le panneau Partage. Cliquez sur « Partage Internet » sur le côté gauche et si un appareil iOS est relié au Mac, il devrait apparaître dans la liste de droite. Cet ajout est récent, peut-être lié à macOS 10.12.4 puisque ce partage s’active automatiquement quand on utilise la fonction de cache de l’App Store ajoutée avec cette version.

Was this article helpful?

Related Articles

Leave A Comment?